fbpx

Conseils pour améliorer son référencement sur Google

Vitor lopes
Vitor lopes

Pour gagner en notoriété, la communication digitale est nécessaire et le site web en est le support indispensable. Mais il ne sert à rien d’en avoir si personne ne s’y rend pour faire connaissance avec votre entreprise, vos activités et vos produits. Il faut donc améliorer son référencement sur Google. Voici quelques conseils pour vous guider dans cette démarche.

Améliorer son référencement sur Google grâce à un bon contenu

Adopter une bonne stratégie de contenus contribue à augmenter le nombre de visites sur votre site web. Vous créez ainsi de nouveaux prospects qui deviendront par la suite des clients fidèles. Concevoir des contenus de qualité joue donc un rôle important pour améliorer son référencement sur Google.

Les algorithmes des moteurs de recherche déterminent à partir de vos contenus, les sujets présents sur votre page et les comparent aux contenus des autres sites web afin de le positionner.

En optant pour une agence spécialisée dans le référencement, vous aurez à votre disposition des experts SEO qui pourront s’occuper des contenus de votre site. Améliorer son référencement sur Google nécessite justement le recours aux services de rédacteurs web et d’experts en content marketing.

Comment élaborer un contenu de qualité ?

Un contenu de qualité doit répondre aux besoins des internautes et des robots. Il faut rédiger minutieusement ses textes web pour améliorer son référencement sur Google. Pour ce faire, il est nécessaire de bien respecter les codes SEO, de bien choisir ses mots-clés et d’éviter toute action de sur-optimisation.

Les contenus photos et vidéos doivent aussi être présents et qui plus est attrayants afin d’améliorer son référencement sur Google. Pour que Google puisse les comprendre, ces contenus ludiques doivent être accompagnés d’un texte alternatif et placés dans un bloc texte comportant un titre Hn au minimum.

Même si vous avez d’excellents contenus, ils ne servent à rien s’ils ne répondent pas aux sujets demandés par les internautes. Il faut donc que vous connaissiez leurs attentes. Ce qui vous permet de cerner rapidement leurs problématiques et dresser une liste de mots-clés qui les fera atterrir sur votre site web. D’où l’importance d’une bonne stratégie de mots-clés.

Offrir une bonne expérience de navigation

Un client ayant vécu une bonne expérience de navigation signifie qu’il a pu trouver des réponses d’une manière simple, pratique et rapide. Travailler sur ces trois critères permet donc d’améliorer son référencement sur Google.

Pour simplifier la navigation, il faut un site bien structuré avec une arborescence logique. L’existence des liens internes facilite les passages d’une page à une autre dans le site, aidant ainsi les internautes et les moteurs de recherche à comprendre la structure de votre site.

Une bonne expérience utilisateur se traduit aussi par la rapidité de chargement de votre page web. En d’autres termes, pour améliorer son référencement sur Google, il faut veiller à ce que les pages de votre site se chargent en un rien de temps. Les gens n’ont pas la patience, ni le temps d’attendre plus de 2 secondes pour afficher le contenu d’une page. D’autant plus que Google, le moteur de recherche par excellence, ne favorise pas les sites lourds en chargement.

Pour réduire le temps d’attente, diminuez le poids de vos images en publiant des photos et vidéos moins lourdes.

Améliorer son référencement sur Google : pensez au responsive design !

Avec l’essor de la téléphonie mobile, les gens préfèrent se connecter sur les smartphones. De ce fait, il faut que le format de de votre site web soit accessible sur n’importe quel support. C’est ce que l’on appelle le responsive design.

Le fait de pouvoir faire des recherches sur votre site web en toute mobilité améliore l’UX, soit l’expérience utilisateur, ce qui a aussi pour conséquence de favoriser votre indexation sur les moteurs de recherche. Penser à l’expérience utilisateur est un excellent moyen d’améliorer son référencement sur Google !

Vitor lopes
Vitor lopes
Entrepreneur depuis 20 ans, je me suis intéressé au nouvelles technologies très tôt et mes premiers sites ont été codés sur bloc notes :-) Fondateur de l’agence abcmedia.ch, je suis votre premier contact et je vous accompagne avec mon équipe tout au long de votre projet pour cibler vos besoins et vous fournir l’outil digital qui vous correspond.
Exprimez-vous!
Contactez-nous
  • +41 32 924 43 02
Top