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Audit de site web et stratégie digitale à distance

De nos jours et à cause de nombreuses contraintes, l’audit d’un site web est devenu plus compliqué à mettre en place.
C’est pour cela que de plus en plus d’entreprises se tournent vers des spécialistes afin de les aider a en tirer des conseils professionnels.

Mais qu’est-ce donc exactement l’audit de site web et quels sont ses avantages ?

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L’audit complet à distance, ou comment améliorer la notoriété de votre entreprise sur le web

Quand on possède une entreprise, il est primordial de travailler sa notoriété, mais aussi de faire en sorte d’améliorer son management, réduire les risques ou encore mettre en place une bonne gestion du système de sécurité.

Généralement, c’est grâce à l’audit sur site et un contrôle poussé, qu’une entreprise peut savoir s’il y a des points d’amélioration sur lesquels travailler ou non. Seulement, à cause de la récente crise sanitaire que le monde a connue (Covid-19) et avec l’émergence du télétravail, le travail à distance est devenu extrêmement populaire.

Ainsi, il est possible, désormais, de proposer un audit à distance à ses clients. Se réalisant en dehors de l’entreprise, il permet, quand même, d’atteindre les mêmes objectifs.

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Les audits permettent d’améliorer la gestion des risques, la qualité et le système de diffusions des données de l’entreprise

Pour une entreprise, la gestion des risques, la gestion de la qualité et la gestion du système de sécurité sont des éléments extrêmement importants.

Seulement, pour s’occuper de ce type de réalisation, il faut du temps et certaines connaissances.

C’est pour cela que les services de professionnels sont bien plus pertinents que vous ne pourriez le croire.

Que ce soit pour votre stratégie de communication digitale, soit au niveau de votre comptabilité, de votre système management (management qualité), encore de la gestion des informations et des données liées à l’activité de votre entreprise, seul l’audit vous permettra de mettre en évidence les potentielles erreurs commises par votre entreprise.

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Les audits à distance permettent aussi d’améliorer sa stratégie digitale

En plus de tous les éléments précédemment cités, sachez que l’audit à distance réalisé par un professionnel peut aussi vous aider à améliorer votre stratégie digitale. Mais attention, le rôle de ce professionnel n’est pas de faire le travail à votre place.

En réalité, il va vous aider à trouver ce qui fait défaut dans votre stratégie digitale puis il va vous donner des pistes d’amélioration.
C’est donc sur ces points que vous devrez, par la suite, travailler.

Dans une entreprise, la stratégie digitale est un élément sur lequel il faut constamment travailler. Beaucoup de chefs d’entreprise ne s’en soucient pas vraiment et quand un audit à distance est réalisé, c’est très souvent ce point qui est mis en évidence.

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L’audit interne n’est-il pas plus efficace en matière de contrôle qualité ?

Beaucoup de personnes se disent que la méthode classique est plus efficace que la méthode à distance en matière de contrôle qualité, or ce n’est pas du tout le cas.

Certes, le travail en dehors des locaux de l’entreprise s’est réellement démocratisé il y a peu, en partie à cause du covid et avec l’émergence du télétravail, mais il s’avère tout aussi efficace que la méthode classique.

C’est juste la façon de procéder qui est différente, mais l’objectif final en lui-même reste inchangée.

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Comment se déroule un audit à distance ?

La méthode, à distance, comme vous l’aurez compris, ne se déroule pas de la même manière que les méthodes classiques et habituellement utilisées par les sociétés.

  • En premier il s’agit de faire un préaudit afin de prendre connaissance de votre projet, il faut planifier l’intervention en convenant d’une date pour la mission et d’une heure.
  • En deuxième l’audit se fait en interne dans nos locaux. Selon l’entreprise avec votre chef de projet chez abcmedia, votre site internet et votre méthode de travail sont analysés.
  • En troisième nous analyserons ensemble via un visoconférence les différents points.
  • En quatrième la mise en place des actions proposées afin d’améliorer votre visibilité.

Bien évidemment, pour pouvoir procéder à des audits à distance, le professionnel et l’entreprise doivent avoir une bonne connexion Internet et le site de l’entreprise doit être parfaitement disponible, sans coupure ni interruption.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus

Digitalisation et télétravail, comment avoir une meilleure gestion ?

Le covid a obligé la plupart des entreprises à modifier leurs techniques et leurs méthodes de travail. Aujourd’hui, le télétravail est devenu presque nécessaire pour que certaines entreprises puissent subsister.

D’ailleurs, beaucoup de chefs d’entreprises affirment vouloir continuer à utiliser le télétravail, même si la crise sanitaire liée au covid n’existe plus. Mais comment améliorer sa gestion en digitalisant son entreprise et en se tournant vers le télétravail ?

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Tirer parti des outils de communication

Quand on passe au télétravail, il faut mettre en place de nouvelles façons de travailler, à distance.
Les employés ne travaillent plus dans les locaux de l’entreprise, ils travaillent depuis leur domicile. Mais ce n’est pas parce qu’ils ne sont plus sur place, que vous devez rompre le contact, bien au contraire.

C’est pour cela que l’utilisation d’outils de communication tels que Skype, Zoom, Google Meet, les logiciels de visioconférence, les messageries instantanées… sont des outils qui vont vous permettre de rester en contact avec vos employés.

Avec ce genre d’outils, il est possible de planifier facilement des réunions de travail avec plusieurs participants, ce qui est plutôt intéressant pour les salariés qui travaillent en collaboration sur un projet par exemple.

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Dresser un plan de travail et s’y tenir

Le télétravail peut vite devenir compliqué à gérer. Alors pour en simplifier la gestion, il convient de dresser un plan de travail et de s’y tenir.

En mettant en place un planning avec des horaires définies à l’avance, tout le monde s’y retrouvera.
Les salariés seront beaucoup plus productifs et votre entreprise gagnera en renommée et en notoriété.

Rester toujours disponible pour ses employés

La disponibilité d’un chef d’entreprise vis-à-vis de ses employés en télétravail est très importante.

En effet, en travaillant depuis leur domicile, les employés peuvent faire face à certaines difficultés. S’ils ont des questions, ils ont besoin d’avoir des réponses et de pouvoir être guidés en cas de besoin. Alors, en tant que chef d’entreprise, vous devez être disponible. Ne l’oubliez pas.

Comment améliorer la gestion de sa communication ?

Pour améliorer la notoriété d’une entreprise, il faut se pencher sur la gestion de sa communication. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques particulièrement efficaces qui vont vous permettre d’être mieux visibles aux yeux des prospects. Si vous ne savez pas comment mieux gérer votre communication, voici quelques pistes très intéressantes :

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Créer un site Internet pour votre entreprise

En premier lieu, la création d’un site Internet doit faire partie de vos priorités. À notre époque, tout ou presque passe par Internet. Si vous voulez faire connaître votre entreprise, vous devez absolument être présent et visible sur le web et le moyen le plus efficace est de créer un site web pour votre entreprise.

La création d’un site nécessite certaines compétences. C’est pour cela qu’il est préférable de se tourner vers un professionnel capable de vous créer un site à votre image et à l’image de votre entreprise. Grâce à ce site, vous allez véhiculer une image positive et professionnelle de votre activité. Si vous vendez des produits ou des services, le site Internet vous permettra d’attirer des prospects et les convertir en clients et même, par la suite, de les fidéliser !

Mais créer un site web n’est pas suffisant. Il faut aussi travailler sur son optimisation et son référencement. Pourquoi ?
Tout simplement parce que c’est grâce au référencement naturel, que votre site se positionnera mieux dans les résultats des moteurs de recherche. Saviez-vous que la grande majorité des internautes ne cliquent que sur les 5 premiers résultats qui apparaissent sur les moteurs de recherches ?

Vous comprenez l’importance de bien optimiser et référencer votre site ? En faisant appel à un professionnel, vous pourrez facilement améliorer l’optimisation et le référencement de votre site web.

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Animer un blog

En plus du site web, qui est, en quelque sorte, une vitrine présentant vos produits et vos services (sauf dans le cas d’une boutique en ligne), vous devez aussi mettre en place un blog et l’alimenter régulièrement avec du contenu de qualité. Grâce au blog, vous pourrez attirer encore plus de prospects.

En plus, le blog, s’il est bien référencé, peut vous aider à vous constituer une communauté plus ou moins grande de clients fidèles. Ne négligez pas l’animation d’un blog, c’est très important. Seulement, créer et alimenter un blog demande beaucoup de temps. Dans ce cas-là, si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour vous en occuper, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel.

S’occuper de la gestion des réseaux sociaux

Pratiquement tout le monde possède un compte sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Que ce soit Facebook, Snapchat, Instagram ou encore Twitter, être présent sur les réseaux sociaux est devenu primordial pour les entreprises.

Grâce aux réseaux sociaux, la communication avec les prospects et les clients est grandement facilitée. Le service client gagne en efficacité et la satisfaction client grimpe en flèche. Que demander de plus ?

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Mettre en place une newsletter

Trop peu d’entreprises utilisent la newsletter alors que sa mission principale est de fidéliser la clientèle. L’envoi d’une newsletter permet à vos clients d’être tenus au courant des dernières nouveautés de votre entreprise, de la mise en vente d’un nouveau produit, de la mise en place d’une opération de promotion…

En optant pour des newsletters personnalisées, les clients se sentent réellement impliqués. Ils ont l’impression que l’entreprise s’adresse à eux personnellement, ce qui a pour effet d’accroître leur satisfaction. Et un client satisfait est forcément un client qui reviendra et qui vous recommandera auprès de son entourage !

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Tirer parti des chat-bots

Avez-vous déjà entendu parler des chat-bots ? Concrètement, ce sont des robots qui ont la capacité de discuter avec vos clients et de répondre à certaines de leurs questions. Les chat-bots permettent aux entreprises de gagner beaucoup de temps.

Bien évidemment, les clients et les visiteurs du site ne discutent pas avec une vraie personne, mais le bot est programmé pour pouvoir apporter des réponses simples à certaines questions que les gens pourraient se poser, ce qui est plutôt intéressant, il faut l’avouer.

Tirer parti des chat-bots vous permettra d’améliorer considérablement votre communication tout en augmentant la satisfaction client.

Les chat-bots sont encore trop peu utilisés par les entreprises, mais leurs bénéfices sont vraiment conséquents. Il serait donc dommage de ne pas en profiter. Si vous ne savez pas comment installer et programmer un chat-bot sur votre site, il vous suffit de faire appel à un professionnel afin qu’il s’en occupe à votre place. De cette manière, une fois mis en place, votre chat-bot vous fera gagner énormément de temps.

Pour finir

 

La notoriété d’une entreprise est un élément qui se travaille sur le long terme.

 

Malheureusement, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte et pour les chefs d’entreprise, il est difficile d’avoir suffisamment de recul pour déceler les éventuelles erreurs en matière de management qualité, de communication, de gestion des risques…

 

C’est là que l’audit qui se réalise en télétravail, intervient.
Grâce aux audits à distance, il est possible de déterminer avec précision les erreurs commises par l’entreprise.

 

Le professionnel dresse, ensuite, un rapport détaillé contenant l’analyse complète de son travail ainsi que des pistes d’amélioration et des points à retravailler.

 

Alors, si vous avez besoin d’améliorer votre management ou votre communication, pourquoi ne pas faire confiance à abcmedia.ch ?

 

Notre agence de communication vous sera d’une très grande utilité afin d’accroître la notoriété de votre entreprise.

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