Rubis Voyages
Agence de voyages implantée à Neuchâtel, elle propose des séjours sur-mesure à ses clients, et des offres uniques pour des voyages inoubliables à travers le monde !
Client depuis : 2021
Lancée en 1995, Rubis Voyages a toujours su s’imposer sur le marché des agences de voyages avec ses offres personnalisées et ses séjours uniques et idylliques. Cependant, le numérique ayant pris de plus en plus de place ces dernières années, se démarquer et continuer de se faire connaître est devenu de plus en plus complexe. Alors, consciente que sans travail de communication il devient de plus en plus difficile d’attirer des clients et de se faire une place sur le marché, l’agence Rubis Voyages nous a contacté, souhaitant travailler les différents piliers du marketing digital pour être plus visible et réussir à convertir.
Agence de voyages implantée à Neuchâtel, elle propose des séjours sur-mesure à ses clients, et des offres uniques pour des voyages inoubliables à travers le monde !
Client depuis : 2021
Mise en lumière
Améliorer significativement le référencement naturel du site pour obtenir plus de trafic et augmenter le chiffre d’affaires de l’agence de voyages.
définition des attentes
Un référencement naturel rapide et fructueux
Un site entièrement optimisé : UX & SEO
Une conversion efficace des utilisateurs en clients
stratégie
Plan d’action mis en place pour parvenir à remplir les objectifs définis avec le client.
Nous avons réalisé un état des lieux du site de Rubis Voyages : son référencement interne, ses domaines référents, la qualité de ses backlinks, la structure Hn de ses pages, son cocon sémantique, son temps de chargement, … L’objectif était de repérer les failles potentielles pouvant freiner le référencement du site et/ou impacter l’utilisateur. Par cet audit, nous nous sommes aperçus que le site de Rubis Voyages ne répondait plus du tout aux attentes des moteurs de recherche et que sa refonte complète était indispensable pour espérer des résultats intéressants et rentables pour notre client.
La révision complète du cocon sémantique était une priorité car elle nous permettait de revoir le parcours utilisateur mais également le référencement interne du site. En outre, l’UX était elle aussi à revoir intégralement pour répondre aux critères des crawlers (robots d’analyse des moteurs de recherche), mais également pour réussir à maintenir et rediriger l’utilisateur sur le site de manière logique et stratégique. Nous avons donc repensé un nouveau site, sur-mesure, afin de pallier ces problématiques et de pouvoir profiter d’un référencement plus rapide et donc, d’un trafic croissant. Le but était également de réussir à convertir les utilisateurs en clients ce qui nécessitait de revoir toute la structure et notamment le tunnel de conversion du site. La révision complète sur site a eu un impact considérable en termes de SEO, ce qui nous a permis de doubler nos chiffres sur tous les indicateurs.
Pour que nos actions puissent porter leurs fruits, une optimisation sémantique du contenu des pages du site a été réalisée en gardant toujours l’UX et le SEO comme lignes conductrices. La récurrence des contenus internes étant aussi l’une des clés d’un référencement actif et fructueux, nous avons publié mensuellement plusieurs articles de blog sur des thématiques variées, nous permettant de travailler plusieurs mots-clés à la fois mais également de nous adapter aux saisonnalités et donc aux recherches des utilisateurs suivant la période de l’année. Notre objectif était de préparer notre référencement avant les différentes saisons sur les destinations les plus prisées aux périodes associées.
Nous avons ensuite appuyé nos actions avec une stratégie de netlinking visant à renforcer la pertinence du site et son influence au yeux de Google. Nous avons donc rédigé et publié de nombreux articles externes sur des sites influents et de thématique similaire à celle de Rubis Voyages. L’objectif était de gagner de nombreux backlinks de qualité au fil des mois permettant de faire grimper l’autorité de domaine du site (DA) et d’obtenir une première position sur les mots-clés travaillés.
Nous avons rempli les objectifs initiaux espérés par notre client, et continuons notre travaille de référencement sur de nombreux autres mots-clés permettant à Rubis Voyages de se positionner comme leader sur de nombreuses destinations afin de gagner toujours plus de trafic et de continuer de faire croître son chiffre d’affaires.
John Doe
Designer UX/UI