Adaptez votre stratégie marketing digital!
Suites aux différentes mesures préventives prises par le conseil fédéral et la propagation du COVID-19 en Suisse et à l’étranger, les entreprises doivent repenser leur organisation et façon de travailler.
Que ce soit en télétravail, visioconférence,… dans ce contexte exceptionnel, il faut évidement que vous équipes restent productives et ces contraintes nous ont tous amené à de nombreuses réflexions.
Il est évident, le COVID-19 influence le parcours d’achat des consommateurs. En effet, la plupart de vos clients et de vos prospects sont confinés chez eux et travaillent à leur domicile et certains d’entre eux n’ont pas mis le pied au bureau depuis le mois de mars.
Ils ont donc plus de temps pour eux. Moins de réunions, moins de déplacements, moins de rdv, etc…
Les clients consomment davantage et sont en permanence connectés aux sites internet. Ils sont également plus présents dans les réseaux sociaux et en font leur principal outil de communication.
C’est donc une incroyable opportunité pour vous, entrepreneur, de revoir vos objectifs et d’augmenter votre CA.
Du coup c’est l’occasion d’adapter votre stratégie en marketing digital et de revoir votre marketing aux travers différents moyens de communication et de cibler vos clients.
Que vous soyez dirigent de votre entreprise ou/et avez un poste à responsabilités, il grand temps de bouger et de ne pas perdre des positions devant vos concurrents
12 idées pour garder le contact avec vos clients
#1 Envoyez une newsletter. Faites travailler votre carnet d’adresses.
#2 Affichez un message en page d’accueil de votre site web. Dites-leur que vous être disponible.
#3 Envoyez une carte postale en période de fêtes de fin d’année.
#4 Envoyez un SMS ou un Watshaap pour lui demander si tout va bien.
#5 Gardez le contact avec vos clients grâce aux réseaux sociaux. (Facebook, Instagram, LinkIndin…)
#6 Mettez en place un CRM et tirez profit en classifiant vos clients.
#7 Gagnez du temps en mettent en place un ERP pour gagner du temps dans vos tâches administratives.
#8 Mettez un chat en place sur votre site.
#9 Mettez en place un blog
#10 Rencontrez vos clients de façon virtuelle et échangez des idées
#11 Mettez en place une jolie signature avec un CTA
#12 Envisagez une refonte de votre site s’il y plus de 4 ans et que celui-ci n’est plus trop actualité.
Vous l’aurez compris. Il faut varier votre communication grâce aux divers support digitaux. Email, newsletters, blog, site web…
Comment s’y prendre et passer à l’action ?
Avant de passer à l’action est primordial de faire les choses dans l’ordre et correctement.
- Faites un export de votre liste de contactes et nettoyez votre base de données (Nettoyez, organisez, segmentez et complétez la liste si nécessaire)
- Optimisez vos messages et mettez en place des CTA “call-to-action”
- Optimisez vos pages web existantes pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
- Mettez en place une page GoogleMyBusiness et optimisez-la
- Si vous avez une boutique en ligne, travaillez vos paniers abandonnés. Relancez les clients, Bienvenu, anniversaire, dernière visite sans achat, inscriptions aux newsletters, ventes complémentaires …
- Prenez le temps d’étudier les rapports et comprendre le comportements de vos visiteurs afin de leur fournir la communication adéquate
- Comment faire si je ne n’y connais rien ?
Pour vos aider nos experts en marketing vous fourniront une petite liste de choses à faire pour vous aider à communiquer avec les bons outils.
Et si vous besoin d’un accompagnement plus personnalisé, nous mettons à votre disposition nos équipes pour vous aider dans votre stratégie marketing
N’hésitez pas à prendre RDV pour un audit de votre site du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30