fbpx

Faire appel à un spécialiste en inbound marketing

Est-ce que vous savez combien de vos clients sont venus de leurs pleins grés dans votre site internet ?

Seulement 10% ou 15%? Peut-être que vous ne l’avez jamais réellement calculé ?

Ce taux est de toute manière encore très bas et peut facilement être augmenté.

C’est là que l’inbound marketing entre en jeu ! Cette stratégie vise à exploiter pleinement la communication digitale et les avantages fournis par Internet pour attirer vers votre site internet les clients.

Pour faire cette tâche, l’entreprise doit s’appuyer sur l’aide d’un seul commercial : son site web.

D’ailleurs, saviez-vous que plus de la moitié des clients B2B débutent leur démarche d’achat par une recherche d’informations sur la toile ? Ainsi, la visibilité de l’entreprise sur le cloud est vitale durant toutes les étapes du parcours d’achat. En outre, maintenant ou jamais, votre site web doit vous servir à attirer des nouveaux visiteurs, les aider dans leur processus d’achat et les convertir en des clients fidèles.

Avec l’aide d’un professionnel comme l’agence abcmedia.ch, vous élaborerez le meilleur plan d’action pour réussir votre stratégie d’inbound marketing en attirant de nouveaux prospects et augmentant votre chiffre d’affaires.

Pourquoi mettre en place une stratégie d’inbound marketing ?

Ce n’est pas un secret pour personne : le digital a transformé le comportement de l’acheteur. Désormais, les clients exigent le respect de leur vie privée et n’acceptent plus l’interruption par des e-mails indésirables et des appels. Ainsi, en adoptant ces anciennes stratégies, les commerciaux ne font que gaspiller leur temps !

De plus, en seulement quelques années, pour établir un contact avec un prospect, les commerciaux doivent faire tentatives contre tentatives. Demain, ce constat sera multiplié par 5 ! Donc, c’est le moment opportun pour changer de tactique, n’est-ce pas ?

Le changement de mode de consommation influe directement sur les efficacités commerciales des entreprises, devant s’adapter et adopter une nouvelle méthode. D’où l’intérêt de l’approche inbound marketing, qui se base sur le marketing de permission. Avec cette nouvelle technique, le pouvoir est entre les mains des consommateurs. Le client est le seul décisionnaire, veut-il ou non communiquer avec votre équipe commerciale !

Quoique l’inbound marketing soit considéré comme une stratégie fastidieuse et longue, vous n’avez pas à vous inquiéter en faisant a appel à un spécialiste dans le domaine.
Celui-ci devra être présent tout au long de ce processus !

Mais, pourquoi avez-vous besoin de l’aide d’une agence d’inbound marketing ?

Votre partenaire pour implanter l’inbound marketing

Pour faire front à ce nouveau mode de consommation des clients, qui ne souhaitent plus être dérangés par des appels et de l’email, les entreprises doivent réinventer leur mode de prospection clientèle. À l’inverse d’une stratégie traditionnelle, l’inbound marketing vise à attirer les clients vers votre site internet, au lieu de les démarcher.

abcmedia.ch rassemble son savoir-faire en content marketing, web marketing, mais également la connaissance inouïe en processus de prospection clients en B2B pour vous permettre à attirer des clients. De plus, nous mettons en avant notre expérience et notre expertise au service de votre entreprise pour convertir votre site internet en une machine à attirer des leads.

En outre, votre équipe experte vous accompagnera durant toutes les étapes de processus d’acquisition des clients, en commençant par la définition de l’inbound marketing à adopter jusqu’à la définition des actions mesurables sur votre site internet.

Hormis une équipe pluridisciplinaire, votre entreprise jouira aussi d’une recette complète composée par nos ingrédients de succès.

Inbound marketing : les étapes adoptées pour concrétiser votre projet

Pour implémenter une stratégie d’inbound marketing, nous nous basons base sur les étapes essentielles.

La première étape consiste à définir les objectifs de l’entreprise. Au cours de cette phase, il faut définir les forces et les faiblesses de l’entreprise, avec la collaboration de votre entreprise. Cette étape est également composée par l’audit de l’entreprise et la définition des objectifs, par la méthode SMART.

Ensuite, il est maintenant temps de connaître la cible de l’entreprise par la définition du buyer persona. Dans cette étape, on utilisera les enquêtes, les feedbacks et les interviews pour définir les cibles. Puis, c’est l’heure d’adopter une stratégie de contenu, en répondant aux besoins et aux attentes du buyer persona.

Maintenant, il faut optimiser le site web de l’entreprise pour convertir les visiteurs en leads. Votre agence spécialiste en inbound emploiera plusieurs outils, comme le call-to-action, les formulaires et le landing page et implémentation d’outils digitaux. Enfin, la dernière étape concerne la fidélisation des clients et la transformation d’un client satisfait en ambassadeur.

Les secrets de votre succès

Le traitement de chaque étape du parcours client est contrôlé par une équipe ayant des compétences pluridisciplinaires. D’ailleurs, le succès de chaque projet inbound marketing réalisé par est dû par l’expertise de votre équipe.

La stratégie d’inbound marketing

La stratégie d’inbound marketing adoptée commence toujours par la définition des objectifs de l’entreprise et son buyer persona. À titre de rappel, le buyer persona fait référence à une représentation fictive des clients idéaux de la marque. Le buyer persona doit être aligné avec l’équipe commerciale et marketing. Après avoir défini les objectifs, passons maintenant à l’étape suivante : le process de qualification et la gestion des contacts.

La rédaction de contenu

Le contenu est le cœur d’une stratégie d’inbound marketing. La rédaction de contenus personnalisés et adaptés au degré de maturité des visiteurs. Le contenu créé est authentique et personnalisé, tout en solutionnant aux problématiques du buyer persona. Ainsi, pour séduire le cible, il faudra rédiger des contenus spécifiques, des e-books et autres sources utiles.

Le marketing automation

Le marketing automation fait également partie des piliers d’un projet inbound marketing. Sans la présence d’un marketing automation, il vous serait impossible de connaître les profils qui ont visité votre site internet. De plus, la récolte des données précises concernant chaque individu serait impossible sans ce logiciel. Grâce au marketing automation, la personnalisation de la scénarisation est possible. Tout comme l’automatisation des campagnes !

L’analyse des travaux réalisés

Votre agence mesurera chaque action réalisée en inbound marketing ! Cette phase est vitale, car elle permet de mesurer l’efficacité des actions, tout en connaissant également les points d’amélioration du business. Des reportings, vous permettront de constater le travail fourni par l’inbound marketing.

L’amélioration continue

Une stratégie d’inbound marketing exige également une amélioration continue, pour booster la performance de l’entreprise. À cet effet, une analyse des KPI doit être réalisée régulièrement. Cela permettra de sélectionner les dispositifs à mettre en place pour optimiser le travail : lead magnets, lead nurturing, etc.

Mais, outre ces secrets, les facteurs clés de succès de l’inbound marketing concernent aussi les outils et les technologies a employer.

Les outils utilisés pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing

L’inbound marketing est une méthodologie permettant aux marketeurs d’établir une stratégie de qualité, pérenne et en harmonie avec les objectifs visés par la société. Pour épauler l’équipe marketing de l’entreprise dans cette grande responsabilité, nous utilisons les outils suivants.

Le buyer persona

Le buyer persona est la reproduction fictive du client idéal de l’entreprise. La définition de la cible commerciale est indispensable dans une stratégie d’inbound marketing, car elle va mener la totalité des actions de la stratégie. Abcmedia récolte des données et des informations personnelles du buyer persona. Le but est de personnaliser le contenu selon les besoins et les centres d’intérêt du client.

Le référencement naturel et payant

Votre agence améliore votre référencement naturel, en intervenant sur l’ensemble des points du référencement naturel, comme la sémantique, la notoriété, la technique, pour générer des visiteurs qualifiés. En parallèle, on conçoit également une stratégie de référencement payant en fonction de votre ressource financière. Le but est de transformer vos comptes LinkedIn Ads, Facebook Ads et Google Ads des véritables monstres pour générer des visiteurs.

Un blog captivant

Le site web est le meilleur moyen pour promouvoir l’offre, les avantages du produit, l’équipe. Cependant, avant d’arriver sur ces étapes, le rôle premier du blog est de générer des visiteurs, via la publication des contenus de qualité qui répondent aux problématiques du buyer persona. À l’instar du site web, le blog doit également prendre en considération les paramètres techniques SEO, mais également de l’expérience utilisateur.

Le marketing par les réseaux sociaux

À lui tout seul, le SEO n’arriverait pas à générer du trafic conséquent. Donc, le référencement naturel doit être accompagné par son acolyte : le référencement payant, mais aussi le marketing par les réseaux sociaux. Afin de booster le référencement des articles et les mettre dans la première page des moteurs de recherche, on fait sa promotion sur les réseaux sociaux, surtout ceux employés par le buyer persona.

Les call-to-action

Comme son nom l’indique, le call-to-action est un petit bouton d’appel à l’action. Il a pour mission de rediriger les visiteurs vers un landing page pour recevoir une offre ou un contenu premium. Le but du call-to-action est de convertir vos visiteurs en leads.

Les landing pages

Pour transformer vos visiteurs en contacts, on leur offre un contenu personnalisé et unique qui leur permettra de résoudre leur problématique. Pour ce faire, la création des pages de destination est indispensable. Cette page est bien scrutée et claire pour inciter les visiteurs à remplir le formulaire et donner ses informations.

Les formulaires

Le point final de la conversion d’un visiteur en contact concerne le formulaire. En remplissant ce formulaire, les visiteurs vous donnent ses informations personnelles qui sont indispensables pour la suite de l’aventure.

Vos avantages en confiant votre stratégie d’inbound marketing à votre agence webmarketing

Actuellement, le marketing de contenu impacte sur la réputation d’une marque. En adoptant une stratégie d’inbound marketing, vous pouvez créer une relation de confiance avec vos visiteurs et vos clients. Outre ses avantages, l’inbound marketing offre plusieurs bénéfices sur le long terme :

  • Atteindre vos objectifs, grâce à notre programme dirigé vers les résultats.
  • Challenger en permanence, par le bienfait d’une ressource qui se tourne autour de la stratégie d’inbound marketing.
  • Être une source d’information dans votre domaine.
  • Convertir les visiteurs en leads, puis en clients, et in fine, en ambassadeurs.
  • Attirer la communauté à s’intéresser sur un produit innovant.
  • Conserver un cycle de vente pérenne et long.
  • Fidéliser un visiteur et un client.
  • Être visible sur les réseaux sociaux.
  • Se positionner en première page sur les moteurs de recherche.

Agence d’inbound marketing, kesako ?

Une agence web spécialisée dans l’inbound marketing guide ses clients dans la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing. Étant donné que l’inbound marketing est une stratégie systématique, l’agence en question accompagne les clients, en leur proposant trois niveaux :

  • Stratégique : l’agence inbound marketing crée, avec la collaboration de l’entreprise, la ligne éditoriale, le positionnement et le parcours client.
  • Technique : elle utilise des outils pour assister l’entreprise à convertir ses visiteurs en clients.
  • Opérationnel : l’agence produit, rédige, modifie et diffuse du contenu de qualité, qui attirera et captera l’attention du buyer persona de l’entreprise.

Les services d’une agence d’inbound marketing sont conçus pour qui ?

Tout type d’entreprise, aussi bien les B2C que les B2B, a besoin d’aide d’une agence pour mettre en place l’inbound marketing. Cette stratégie permet à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents et sortir du lot.

En marketing B2B, l’inbound marketing consiste à rédiger du contenu, permettant de renforcer l’expertise de l’entreprise. Ce faisant, un contenu pertinent permet aussi d’attirer l’attention des clients souhaitant récolter davantage de connaissance concernant votre domaine d’activité. Quant au marketing B2C, l’agence d’inbound marketing conçoit des lignes éditoriales conformes aux valeurs de la marque, mais également à la culture de sa cible.

Quels sont les avantages d’une agence d’inbound marketing ?

La mise en place d’une stratégie d’inbound marketing exige de l’expertise et de l’expérience. Toutefois, deux raisons incitent les entreprises à demander l’aide d’une agence d’inbound marketing.

Tout d’abord, il se peut que l’entreprise n’ait pas les ressources nécessaires en interne afin de piloter une telle stratégie. Dans cette situation, l’aide d’une agence d’inbound marketing est bien plus que nécessaire, car elle mettra à la disposition de l’entreprise une équipe pluridisciplinaire et des compétences nécessaires.

En outre, par le bienfait des ses plusieurs références, l’entreprise pourra tirer profit des retours d’expérience d’une agence d’inbound marketing. Autrement dit, grâce aux retours d’expérience, l’agence d’inbound marketing peut facilement adapter ses ressources en fonction de la demande du client.

Le mot de la fin !

Le marketing digital connaît une évolution constante. Voilà pourquoi s’aventurer seule dans une stratégie d’inbound marketing est très risquée pour l’entreprise. Sans l’aide d’un expert, l’entreprise court à son échec.

Faire appel à votre agence spécialisée dans l’inbound marketing, celle-ci sera votre guide dans l’élaboration et la mise en place d’une stratégie gagnante. En confiant votre projet aux mains expérimentées comme abcmedia.ch, vous permettra d’attendre des résultats plus rapidement! D’ailleurs, il sera présent tout au long de ce processus : création de stratégie de contenue, utilisation d’un logiciel, référencement naturel et payant, landing page, marketing automation, etc.

abcmedia est votre alliée pour atteindre vos objectifs marketing, et booster votre chiffre d’affaires !

Vitor lopes
Vitor lopes
Entrepreneur depuis 20 ans, je me suis intéressé au nouvelles technologies très tôt et mes premiers sites ont été codés sur bloc notes :-) Fondateur de l’agence abcmedia.ch, je suis votre premier contact et je vous accompagne avec mon équipe tout au long de votre projet pour cibler vos besoins et vous fournir l’outil digital qui vous correspond.
Exprimez-vous!
Contactez-nous
  • +41 32 924 43 02
Top