Stratégie inbound marketing : boostez vos leads

Vous souhaitez développer votre activité?
Grâce à la stratégie d’inbound marketing, attirez et convertissez vos prospects qualifiés sur votre site web.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

La stratégie d’inbound marketing se définit en une stratégie digitale visant à utiliser des leviers afin d’attirer, de manière naturelle, les clients vers votre site internet. De leur plein gré, les prospects qualifiés s’engagent avec vos services, vos produits, bref, votre marque. Comment cela est-il possible ? Par la délivrance de contenus utiles et pertinents, du point de vue des prospects.

L’inbound marketing stratégie se base, donc, sur une stratégie de conception de contenus tout en les promouvant également. En créant des contenus tout au long de la démarche d’achat, vous offrez aux clients une expérience totalement personnalisée, concevez une relation de sincérité et de confiance, tout en favorisant également l’engagement des clients à la marque.

Pourquoi privilégier la stratégie d’inbound marketing ?

Pour capter du trafic qualifié de manière naturelle sur votre site web

À l’ère du digital, la quête d’une cible définie ne se limite plus à la création d’un site internet. Celui-ci doit être visible par vos cibles. Pour cela, la mise en évidence d’une stratégie, la rédaction d’un contenu pertinent et utile mais également l’utilisation des techniques SEO s’imposent.

En mettant en place une stratégie inbound marketing, vous avez la certitude d’adresser un message destiné aux bonnes personnes, envoyé au moment opportun.

Pour générer des leads

Votre site internet est visible par vos prospects et le trafic est bel et bien au rendez-vous mais, malheureusement, la conversion du trafic en leads vous échappe. Quel dommage !

En utilisant les outils de conversions comme les “call to action”, les formulaires et les “landing pages”, vous aurez toutes les cartes en main pour attirer seulement les internautes qui s’intéressent particulièrement à votre contenu, vos produits et vos services.

Pour attirer des nouveaux clients et accroître le chiffre d’affaire

Votre stratégie commerciale ne porte-t-elle pas encore ses fruits ? Vous ne savez pas comment changer vos leads en clients ? La stratégie inbound marketing est la clé de vos problèmes ! Pour cela, elle met en place une segmentation des contacts selon leur degré de maturité dans leur démarche d’achat.

En mettant également en place un système de notation selon les actions réalisées, vous n’aurez pas de mal à attirer davantage de clients et à augmenter votre chiffre d’affaires.

Pour fidéliser les clients

L’inbound marketing vise à améliorer la relation entreprise-client en valorisant ces derniers, en les enchantant et en leur offrant davantage de valeur. Ainsi, vous tissez des relations plus fortes et plus durables avec votre clientèle, vous permettant de continuer sur la bonne voie avec eux !

La stratégie inbound marketing en 4 étapes

Une stratégie d’inbound marketing est composée de quatre étapes clés, allant de l’attraction des nouveaux visiteurs jusqu’à la fidélisation de la clientèle.

Attirer les internautes

Une stratégie inbound marketing commence toujours par l’invitation des internautes vers votre propre site internet. Pour cela, nous nous appuyons sur la connaissance des algorithmes des moteurs de recherche, couplé à une analyse marketing des profils des acheteurs.

La méthodologie employée dans cette première étape se concentre sur l’analyse de la potentialité de votre site internet, aussi bien du point de vue référencement naturel que du contenu. Ce faisant, nous utilisons des techniques SEO efficaces, afin de booster votre trafic organique, tout en améliorant la position de votre site web sur les mots-clés.

En parallèle du travail de référencement, la création de nouveaux contenus s’impose également, comme les articles de blog, les webinaires, les guides d’achat, etc.

Nous mettons également en valeur vos réseaux sociaux pour que vos contenus aient un terrain de jeu plus vaste et attirent davantage de visiteurs.

Lead Starter

à partir de 1460.00 CHF/ mois

Le pack Starter est idéal pour les TPE et PME qui souhaitent démarrer en Digital Marketing avec un faible investissement mensuel. Ce pack vous permet de créer une dynamique pour la génération de leads qualifiés.

Onboarding

  • Analyse de l’existant
  • Définition des Buyers personas (1)
  • Plan de Marketing digital

Attirer les visiteurs

  • Définition ligne éditoriale
  • Planning éditorial
  • Optimisation SEO (5 mots / 3 pages)
  • Optimisation basic page Google My Business
  • 1 newsletter mensuelle
  • Optimisation de vos pages réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram)

Convertir des visiteurs

  • Création des call-to-action
  • Création des landing page (1)
  • Création des pages de remerciement (1)

Reporting

  • Rapport mensuel analytics
  • Point mensuel 1 heure

*Frais de setup : CHF 1690.00 /Unique

Lead Power

à partir de 2490.00 CHF/ mois

Le pack Power est conçu pour les entreprises à la recherche d’une augmentation de trafic et de leads.

Onboarding

  • Analyse de l’existant
  • Définition des Buyers personas (1)
  • Plan de Marketing digital

Attirer les visiteurs

  • Définition ligne éditoriale
  • Planning éditorial
  • Optimisation SEO (8 mots / 5 pages)
  • Optimisation premium page Google My Business
  • 1 newsletter mensuelle
  • Blog 2 articles mensuels
  • Mise en place de 1 scénarios et contenus d’emailing
  • Optimisation de vos pages réseaux sociaux (Facebook,
    LinkedIn, Instagram)
  • 2 à 4 publications mensuelles sur Facebook ou Linkedin
  • 1 Campagnes Google Adwords (Frais de clic non inclus)

Convertir des visiteurs

  • Création des call-to-action
  • Création des landing page (2)
  • Création des pages de remerciement (2)

Reporting

  • Rapport mensuel analytics
  • Point mensuel 2 heures

*Frais de setup : CHF 1690.00 /Unique
** Licence Hubspot non inclus : dès CHF 750.00/ Mois

Lead Deluxe

à partir de 3900.00 CHF/ mois

Le plan Premium est adapté au développement des entreprises afin de générer du trafic rapidement et de leads. Un service complet tout inclus.

Onboarding

  • Analyse de l’existant
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  • Plan de Marketing digital

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  • Définition ligne éditoriale
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  • Blog 4 articles mensuels
  • Mise en place de 1 scénarios et contenus d’emailing
  • Optimisation de vos pages réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram)
  • 4 à 8 publications mensuelles sur Facebook ou Linkedin
  • 2 Campagnes Google Adwords (Frais de clic non inclus)

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  • Création des call-to-action
  • Création des landing page
  • Création des pages de remerciement

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  • Point mensuel 3 heures

*Frais de setup : CHF 1690.00 /Unique

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  • Optimisation de vos pages réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram)
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Convertir des visiteurs

  • Création des call-to-action
  • Création des landing page
  • Création des pages de remerciement

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  • Point mensuel 3 heures

*Frais de setup : CHF 1690.00 /Unique

Convertir les visiteurs en leads

Une fois que les visiteurs sont arrivés sur votre site, il est maintenant temps de les convertir en leads qualifiés tout en optimisant votre niveau de conversion de ces visiteurs en leads.

Afin d’attirer des leads qualifiés, les visiteurs doivent, en premier lieu, laisser leurs coordonnées. Pour ce faire, vous devez mettre en évidence sur votre internet des excellents call to action.

Un autre outil consiste également à donner des cadeaux contre une information. Par exemple, les prospects vous fourniront les informations dont vous avez besoin et, en contrepartie, vous leur offrez le téléchargement d’une étude intéressante ou d’un livre blanc.

Des landing pages et des formulaires sont également des outils très intéressants.

Conclure et transformer

Cette troisième étape vise à assister l’équipe marketing de votre entreprise pour qu’elle aie la capacité de donner aux commerciaux des leads prêts à acheter vos produits. Les contacts gagnés antérieurement seront segmentés et les leads seront scorés via un outil de marketing automation.

Nous générons des workflows variés en fonction du degré de maturité de vos leads. Nous enverrons également plusieurs messages personnalisés aux prospects afin de les assister durant leur parcours client, avant leur achat.

Par la même occasion, nous améliorons la qualification des leads en leur demandant, par exemple, un nouveau renseignement lors du téléchargement d’un nouveau contenu.

Fidéliser les clients

Vos prospects se sont maintenant transformés en véritables clients mais le travail ne s’arrête pas là. L’objectif de cette quatrième et dernière étape consiste à fidéliser les clients et à les transformer en ambassadeurs de la marque.

La vente d’un nouveau produit sera beaucoup plus facile avec un client existant qu’avec un nouveau client. Voilà pourquoi la stratégie d’inbound marketing vous permet de garder un lien beaucoup plus fort avec eux.

Pour cela vous pouvez, par exemple, informer vos clients d’un produit d’appoint. La stratégie inbound marketing vise également à transformer les clients satisfaits en ambassadeurs de vos produits, de vos services et de votre marque.

D’ailleurs, un client satisfait est la meilleure publicité qu’une entreprise puisse s’offrir !

Le démarrage de la stratégie inbound marketing en 4 semaines

Adoptez un concept pragmatique pour bénéficier des avantages offerts par l’inbound marketing !

La stratégie

La réussite d’une stratégie découle d’une base solide. Pour avoir une vision précise et claire de la situation, la définition des objectifs souhaités par l’entreprise est de mise. Par les bienfaits du travail de recherche, de collaboration et d’échange avec votre équipe commerciale, nous aurons les fondations pour connaître votre cible, leur comportement d’achat ainsi que leurs problématiques.

En nous basant sur les données recueillies, nous définissons les thèmes de contenus adaptés pour chaque étape du parcours client, tout en élaborant également le plan d’action vous permettant d’accéder à vos objectifs.

illustration d'un pc, un portable et un livre

Le déploiement

En ayant une excellente visibilité de vos propres objectifs et une connaissance approfondie de votre cible, nous pouvons maintenant nous attaquer à la création des contenus et des offres qui seront diffusés sur plusieurs canaux comme votre site web, vos réseaux sociaux et votre blog.

Nous vous assisterons dans le déploiement des démarches nécessaires : en partant du choix de la stratégie à privilégier jusqu’à la conception des contenus et la préparation de la campagne.

Le suivi

Notre équipe utilise des outils personnalisés de suivi et de reporting. Les résultats de chaque étape seront envoyés, de façon régulière, à toutes les parties prenantes et vos différents services : support client, commerciaux, marketing, etc.

Les reporting permettent aux acteurs d’avoir les données nécessaires pour booster leurs actions et progresser facilement et rapidement vers l’atteinte des objectifs. Nous mettons également un point d’honneur sur la démarche de l’amélioration continue.

photo de cahier sur une table

Les éléments nécessaires à une stratégie inbound efficace

En résumé

  • Audit de l’existant pour connaître l’état des lieux
  • Les buyers personas afin d’adapter l’inbound marketing stratégie aux clients cibles
  • La stratégie de contenus pour attirer des visiteurs
  • Acquisition de trafic
  • Réseaux sociaux
  • Référencement naturel
  • Création de contenus pour générer davantage de leads qualifiés
  • Outils d’automation selon les types de prospects

Comment abcmedia.ch vous aide dans la mise en place de votre stratégie ?

Nous adaptons facilement notre offre à votre demande et à vos attentes. Après avoir réalisé une analyse approfondie de votre société, son environnement, ses enjeux et son agencement commercial et marketing, nous serons aptes à vous offrir un accompagnement sur-mesure et personnalisé.

Vous avez déjà mis en place une stratégie inbound marketing mais vous souhaitez la booster ? Vous avez entendu parler des bénéfices offerts par l’inbound marketing et vous souhaitez l’adopter pour augmenter le bénéfice de votre entreprise ? abcmedia.ch sera votre homme de main !

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