Inbound marketing Besoin de nouveaux clients?

Inbound Marketing stratégie : boostez vos leads

Vous souhaitez développer votre activité?
Grâce à la stratégie d’Inbound Marketing attirez et convertissez vos prospects qualifiées sur votre site web.

 

A qui s'adresse la solution d'inbound marketing ?

Les dirigeants d’entreprises

Les dirigeants d’entreprises peuvent s’appuyer sur les méthodes  l’inbound marketing pour atteindre l’un de ses objectifs : l’accroissement du chiffre d’affaires. Cette stratégie se destine également aux sociétés souhaitant maximiser leur investissement et tirer le maximum de profit des technologies.

 

Les responsables et directeurs marketing

L’inbound marketing s’adresse également aux responsables du marketing, directeurs et spécialistes. Cette technique leur permet de créer des résultats, en matière de chiffre d’affaires et de leads

 

Les commerciaux

Les commerciaux ayant comme rôle l’accroissement des ventes s’appuient aussi sur l’inbound marketing pour attirer des nouveaux prospects motivés. En conversant ces prospects en client, l’entreprise gagnera en chiffre d’affaires et en notoriété.

Qu’est-ce que l’Inbound marketing ?

La stratégie d’inbound marketing se définit en une stratégie digitale, visant à utiliser des leviers afin d’attirer, de manière naturelle, les clients vers votre site internet. De leur plein gré, les prospects qualifiés s’engagent avec vos services, vos produits, bref, votre marque. Comment cela est-elle possible ? Par la délivrance des contenus utiles et pertinents, du point de vue des prospects.

L’inbound marketing stratégie se base, donc, sur une stratégie de conception de contenus, tout en les promouvant également. En créant des contenus tout au long de la démarche d’achat, vous offrez aux clients une expérience totalement personnalisée, concevez une relation de sincérité et de confiance, tout en favorisant également l’engagement des clients à la marque.

Pourquoi privilégier la stratégie d’inbound marketing ?

Pour capter du trafic qualifié, de manière naturelle sur votre site web

À l’ère du digital, la quête d’une cible défini ne se limite plus par la création d’un site Internet. Actuellement, votre site internet doit être visible par vos cibles. Pour cela, la mise en évidence d’une stratégie, la rédaction d’un contenu pertinent et utile, et également l’utilisation des techniques SEO s’imposent.

En mettant en place une inbound marketing stratégie, vous avez la certitude d’adresser un message destiné aux bonnes personnes, et envoyé au moment opportun.

Pour générer beaucoup plus de leads

Votre site internet est visible par vos prospects et le trafic est, bel et bien, au rendez-vous, mais malheureusement, la conversion du trafic en leads vous échappe. Quel dommage !

En utilisant les outils de conversions, comme le call to action, les formulaires et le landing pages, vous aurez toutes les cartes en main pour attirer seulement les Internautes qui s’intéressent particulièrement à votre contenu, vos produits et vos services.

Pour attirer de nouveaux clients et accroître le chiffre d’affaires

Votre stratégie commerciale ne porte-t-elle pas encore ses fruits ? Vous ne savez pas comment changer vos leads en des clients ? La stratégie Inbound marketing est la clé de vos problèmes ! Pour cela, elle met en place une segmentation des contacts selon leur degré de maturité dans leur démarche d’achat.

En mettant également en place un système de notation selon les actions réalisées, vous n’aurez pas du mal à attirer davantage de clients, et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Pour fidéliser les clients

L’inbound marketing vise à améliorer la relation entreprise-client, en valorisant les clients, les enchantant et les offrant davantage de valeur. Ainsi, vous tissez des relations plus fortes et plus durables avec votre clientèle, vous permettant de continuer sur la bonne voie avec eux !

La stratégie d’inbound markéting en 4 étapes

Une stratégie d’inbound marketing est composée par quatre étapes clés, allant de l’attraction des nouveaux visiteurs jusqu’à la fidélisation de la clientèle.

Attirer les internautes

Une inbound marketing stratégie commence toujours par l’invitation des Internautes vers votre propre site Internet. Pour cela, nous appuyions sur la connaissance de l’algorithme des moteurs de recherche, couplé avec une analyse marketing des profils des acheteurs.

La méthodologie employée dans cette première étape se concentre sur l’analyse de la potentialité de votre site Internet, aussi bien du point de vue référencement naturel que du contenu. Ce faisant, nous utilisons des techniques SEO efficaces, afin de booster votre trafic organique, tout en améliorant la position de votre site web sur les mots-clés.

En parallèle du travail de référencement, la création des nouveaux contenus s’impose également, comme les articles de blog, le webinaire, le guide d’achat, etc.

Nous mettons également en valeur vos réseaux sociaux pour que vos contenus auront un terrain de jeu plus vaste et attireront davantage de visiteurs.

Convertir les visiteurs en leads

Une fois que les visiteurs sont arrivés sur votre site, il est maintenant temps de les convertir en leads qualifiés, tout en optimisant votre niveau de conversion des visiteurs en leads.

Afin d’attirer des leads qualifiés, les visiteurs doivent, en premier lieu, laisser leurs coordonnées. Pour ce faire, vous devez mettre en évidence sur votre internet les excellents call to action.

Un autre outil consiste également à donner des cadeaux contre une information. Par exemple, les prospects vous fourniront des informations dont vous avez besoin, en contrepartie, vous leur offrez le téléchargement d’une étude intéressante ou d’un livre blanc.

Des landing pages et des formulaires sont également très intéressants pour convertir les visiteurs en leads.

Conclure et transformer

Cette troisième étape vise à assister l’équipe marketing de votre entreprise, pour qu’elle ait la capacité de donner aux commerciaux des leads prêts à acheter vos produits. Les contacts gagnés antérieurement seront segmentés et les leads seront scorés via un outil de marketing automation.

Nous générons des workflows variés en fonction du degré de maturité de vos leads. Nous enverrons également plusieurs messages personnalisés aux prospects afin de les assister durant leur parcours client, avant leur achat.

Par la même occasion, nous améliorons la qualification des leads, en leur demandant, par exemple, un nouveau renseignement lors du téléchargement d’un nouveau contenu.

Fidéliser les clients

Maintenant, vos prospects se sont transformés en des véritables clients, mais le travail ne s’arrête pas là. L’objectif de cette quatrième et dernière étape consiste à fidéliser les clients et les transformer en des ambassadeurs de la marque.

La vente d’un nouveau produit sera beaucoup plus facile avec un client existant qu’un nouveau client. Voilà pourquoi la stratégie d’inbound marketing vous permet de garder un lien beaucoup plus fort avec vos clients.

Pour cela, vous pouvez, par exemple, informer vos clients d’un produit d’appoint. L’inbound marketing stratégie vise également à transformer les clients satisfaits en des ambassadeurs de vos produits, vos services et votre marque.

D’ailleurs, un client satisfait est la meilleure publicité qu’une entreprise puisse s’offrir !

Le démarrage de la stratégie inbound marketing en 4 semaines

Adoptez un concept pragmatique pour bénéficier des avantages offerts par l’inbound marketing !

La stratégie

La réussite d’une stratégie découle d’une base solide. Pour avoir une vision précise et claire de la situation, la définition des objectifs souhaitée par l’entreprise est de mise. Par le bienfait du travail de recherche, de collaboration et d’échange avec votre équipe commerciale, nous aurons les fondations pour connaître votre cible, leur comportement d’achat ainsi que leurs problématiques.

En nous basant sur les données recueillies, nous définissons les thèmes de contenus adaptés pour chaque étape du parcours client, tout en élaborant également le plan d’action vous permettant d’accéder à vos objectifs.

Le déploiement

En ayant une excellente visibilité sur vos propres objectifs et une connaissance approfondie de votre cible, nous pouvons maintenant attaquer à la création des contenus et des offres. Ces derniers seront diffusés sur plusieurs canaux, comme votre site web, vos réseaux sociaux et votre blog.

Nous vous assisterons dans le déploiement des démarches nécessaires : en partant du choix de la stratégie à privilégier jusqu’à la conception des contenus et la préparation de la campagne.

Le suivi

Notre équipe utilise des outils personnalisés de suivi et de reporting. Les résultats de chaque étape seront envoyés, de façon régulière, à toutes les parties prenantes et vos différents services : support client, commerciaux, marketing, etc.

Les reporting permettent aux acteurs d’avoir les données nécessaires pour booster leurs actions et progresser facilement et rapidement vers l’atteinte des objectifs. Nous mettons également un point d’honneur sur la démarche de l’amélioration continue.

Les éléments nécessaires à une stratégie efficace en inbound

En résumé

  • Audit de l’existant pour connaître l’état des lieux
  • Les buyers personas afin d’adapter l’inbound marketing stratégie aux clients cibles
  • La stratégie de contenu pour attirer des visiteurs
  • Acquisition de trafic
  • Réseaux sociaux
  • Référencement naturel
  • Création de contenus pour générer davantage de leads qualifiés
  • Outils d’automation selon les types de prospects

Comment AbcMedia.ch vous aide dans la mise en place de votre stratégie ?

Vous avez déjà mis en place une inbound marketing stratégie, mais vous souhaitiez le booster ? Ou, vous avez entendu parler des bénéfices offerts par l’inbound marketing stratégie, et vous souhaitez l’adopter pour augmenter le bénéfice de votre entreprise ? AbcMedia.ch sera votre Homme de main !

À la quête des supports pour commencer cette aventure ? Besoin d’un aide sur la durée pour optimiser les actions de votre équipe marketing ? À la recherche d’une équipe qualifiée pour externaliser votre stratégie d’inbound marketing ?

Nous adoptons facilement notre offre à votre demande et vos attentes. Après avoir réalisé une analyse profonde de votre société, son environnement, ses enjeux et son agencement commercial et marketing, nous serons aptes à vous offrir un accompagnement sur-mesure et personnaliser.